Une touche «Rétro» pour ce flacon aux formes arrondies, emprunté au monde de la pharmacie. Un produit nouveau, qui décline les cinq huiles monovariétales du Château d’Estoublon. Chaque variété est spécifiée en rouge, sur une étiquette en papier vergé ivoire/ écriture noire. Les bouteilles sont numérotées et dotées d’un bouchon à vis.
NOTE DE DÉGUSTATION
Beruguette: Végétale, ardente, puissante. Saveur extraordinaire, d’artichaut et de noisette verte. Elle possède une certaine amertume avec un côté piquant et épicé très caractèristique. Les amateurs l’utiliseront pour braiser des poissons, des volailles, sur des poireaux, des tomates, des pissaladières. Donne également beaucoup de saveur aux cakes et gâteaux aux épices.
Cette recette élaborée par le Château d’Estoublon privilégie tous les arômes de la Provence. Au croquant et la saveur herbacée des olives vertes, se rajoutent l’acidité des câpres au vinaigre, la douceur des amandes et de l’huile d’olive et la finesse des anchois. Une touche d’ail et le parfum du thym viennent sublimer cette crème d’olive très originale.