Les gaufrettes apéritives au comté et poivre sont fabriquées avec soin par la maison Delannoy, un acteur quasiment incontournable du « manger sainement » situé dans l’Oise. Depuis 4 générations, les Delannoy sélectionnent avec rigueur les ingrédients utilisés pour la fabrication de leurs produits. cette stratégie s’applique bien évidemment aussi aux gaugrettes au comté et poivre. Les ingrédients proviennent des Hauts de France et de Franche comté pour le fromage affiné de 6 mois. La pincée de poivre ajoutée par un chef Pâtissier, relève discrètement la saveur de ce fromage noble d’origine protégée (AOP).
Ces gaufrettes au comté et poivre agrémenteront vos apéritifs, en y apportant une touche de qualité appréciée par tous. Cette boîte contient environ 45 gaufrettes.
Notre Poivre de Madagascar est un (Piper nigrum), vrai poivre. Récolté à totale maturité, il dispose de notes boisées, fruitées, presque fumées et légèrement mentholées. La dosette a su contenir toute sa puissance pour une explosion de saveurs.
Le poivre est facile, il s’allie avec toutes les épices.
Cette mousse de saumon au fromage frais et au poivre du Népal est un tartinable préparé avec soin. Tout d’abord, la sélection des ingrédients est très rigoureuse. Le saumon et le fromage frais viennent de France, l’huile d’olive est de qualité vierge extra et le el ne peut venir que de Guérande. Assembler les meilleurs produits de notre territoire avec une recette traditionnelle, voilà ce qui rend cette mousse de saumon au fromage frais si attrayante. Seul produit importé, le poivre Timur ou Timut du Népal. Ce poivre développe des notes d’agrumes, ce qui l’assortit idéalement au saumon. Un beau voyage en perspective pour ceux qui aiment les bonnes surprises !
A conserver au frais après ouverture.
INGRÉDIENT Saumon 40%, fromage frais 23%, crème, huile d’olive vierge extra, sel de Guérande IGP, aromates, poivre du Népal, eau.
Le moulin poivres noir et blanc de Savor & Sens est un duo original. D’un côté le poivre noir, celui que nous connaissons tous, celui qui épice le mieux. De l’autre côté, le poivre blanc, beaucoup plus doux. Le moulin poivre noir et blanc regroupe les deux poivres aussi complémentaires que le Yin et le Yang. Inséparables, pour le plus grand plaisir de nous tous.
Savor & Sens a conçu un moulin au design festif. Un corps élancé qui permet de visualiser les grains de poivres noir et blanc, un capuchon doré qui culmine avec élégance au sommet de l’ensemble. Ce moulin est un ingrédient incontournable de votre cuisine et un objet de décoration qui vous ravira pleinement. A avoir absolument chez soi !
Liste des ingrédients : Poivre noir 70%, poivre blanc 30%
Black and white
Noir, l’incontournable, Il est sans doute le plus connu des poivres, et le plus piquant aussi.
Blanc, le plus doux, Débarrassé de son enveloppe par trempage dans de l’eau salée, le poivre rouge devient blanc. Moins puissant.
Ce duo s’équilibre pour votre plus grand plaisir
Liste des ingrédients : Poivre noir 70%, poivre blanc 30%
Le mélange
Noir, l’incontournable
Il est sans doute le plus connu des poivres, et le plus piquant aussi.
Blanc, le plus doux
Débarrassé de son enveloppe par trempage dans de l’eau salée, le poivre rouge devient blanc.
Moins puissant.
Vert, saveur fruitée, presque sucrée
Poivre de Jamaïque
son gout qui rappelle celui d’un mélange de Poivre, muscade, clou de girofle et de cannelle.
Baies roses
Sucrées et poivrées
Un mélange détonnant qui donne tellement envie d’une côte de bœuf.
Liste des ingrédients : Poivre noir, poivre blanc, poivre vert, piment de Jamaïque, baies roses.
D’origine népalaise, cette baie Timur se récolte dans des petits arbres endémiques de l’espèce des Zanthoxylum armatum. Elle se développe à l’état sauvage dans la chaine du Mahabharat. Ses notes fraîches et acidulées, lui donnent le surnom de « Poivre pamplemousse ». Cette petite baie est l’épice de base des populations rencontrées au Teraï, région des « terres humides » au sud du Népal.
Découvert en Amérique du Sud, ce faux poivrier a été rapporté sur l’île de Madagascar au XIXe siècle. Concassées ou entières, ces baies roses au parfum résineux, s’associent à du saumon, du foie gras, une soupe de carotte ou des tagliatelles de courgettes.
Ce délicat mélange d’épices se compose de poivre noir de Penja, de cannelle de Madagascar, de muscade du Sri Lanka, et de clou de girofle des îles Moluques.
Un harmonieux mélange de fraicheur et de douceur !
À l’instar de l’utilisation qu’en faisait nos ancêtres, il relève les farces et se marie très bien avec les gibiers et volailles. Il sublime compotes, chutneys, crumbles et pâtes sablées. À moins que vous ne préfériez le saupoudrer sur un chocolat viennois…
Mélange 5 baies composées de cinq grands crus de poivres et de baies. Un mélange harmonieux de couleurs, de puissances, de piquants et de notes épicées et sucrées. Ce mélange 5 baies révèle ses saveurs avec un poisson blanc vapeur, de la volaille, ou un foie gras.
Ce poivre rouge de Kampot aux notes fruitées et fleuries rappelle au nez une compote de fruits. Possède des saveurs de vanille et d’agrumes confits. L’allié de vos poissons, crustacés et viandes blanches.
Penja, un grand cru de poivre ! C’est grâce à un terroir volcanique naturellement riche et équilibré que le poivre noir de Penja est exceptionnel par son caractère et sa saveur. Devenue en 2014, la première Indication Géographique Protégée du continent Africain.
Ce poivre noir de Penja s’accorde à merveille avec un plat en sauce, un fromage de chèvre ou une viande de caractère.
Originaire de Madagascar, son nom vient de « voa » signifiant fruit et « tsiperifery » qui est le nom de la plante en malagasy. La récolte de ce poivre très rare s’effectue entièrement à la main de juin à août, par les communautés villageoises malgaches. Il faut 10 kg de baies fraîches pour 1 kg de poivre séché.
Inconnu en France il y a encore dix ans et importé depuis peu, ce poivre rare et prodigieux a fait une entrée fracassante dans le monde de la gastronomie. Il est vite devenu le chouchou des chefs. Accord parfait : Chocolat et poivre voatsiperifery